Création de société en Suisse | La Société en Nom Collectif - SNC
Sa base légale est spécifiée aux articles 552 – 593 du CO.
Sa constitution repose bien souvent sur un contrat de société qui édicte la répartition du capital et éventuellement le fonctionnement de la SNC. Par ailleurs, la fondation de la SNC ne requiert aucun capital social.
Les associé·e·s sont considéré·e·s au regard du droit fiscal comme des personnes indépendantes. La conséquence directe est qu’il y a une responsabilité solidaire et indéfinie des associés. Il s’agit en effet d’une société de personnes qui répondent directement et donc qui ne sont pas protégées par une société par actions.
En conclusion, la Société en Nom Collectif est adaptée aux personnes ayant une proximité personnelle et professionnelle et dont l’activité est limitée au risque de faillite.
Nous avons une bonne expérience dans la fondation des SNC et plus particulièrement des contrats de sociétés y relatifs. Nous sommes à votre disposition pour étudier et mettre en action votre projet et développement.
·Notre mission est de vous apporter des solutions efficaces qui répondent parfaitement à vos besoins. Nous souhaitons ainsi vous faire bénéficier de nos compétences et créer pour vous de la valeur ajoutée.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir des prestations de qualité, à un prix compétitif dans un délai raisonnable et une grande disponibilité.
Nous nous engageons auprès de nos clients à travailler dans leur intérêt, en toute confiance et confidentialité.